Blinken laisse le Costa Rica après une visite « productive et emblématique »

0
809

Sec. Blinken : »We made progress with regional leaders toward a collaborative approach to our shared challenge of migration, as well as promoting democracy, prosperity, and rule of law« .

Mercredi 2 juin 2021 ((rezonodwes.com))–« Ma visite au Costa Rica a été productive et emblématique de nos solides partenariats en Amérique centrale« , a déclaré le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, au terme d’un séjour de 48 heures à San Jose.

La démocratie, l’établissement d’état de droit dans la région peuvent avoir un impact considérable sur la migration, a-t-il laissé entendre. « Nous avons progressé avec les dirigeants régionaux vers une approche collaborative de notre défi commun de la migration, ainsi que vers la promotion de la démocratie, de la prospérité et de l’État de droit« , a noté M. Blinken.

Rappelons que le ministre des Affaires Etrangères du gouvernement de fait d’Haïti, Claude Joseph, contrairement à son homologue dominicain, n’était pas invité à la rencontre de San Jose.

Serait-ce le fait qu’il est membre d’un gouvernement ayant détruit toutes les balises fixées par la Constitution pour la construction d’un état de droit pour finalement se constituer en un état-voyou manœuvrant les pouvoir exécutif-législatif et judiciaire ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.