Adopsyon : Le cinéaste haïtien Nicson Agénord fait son come back en Argentine

0
901

Mardi 1er juin 2021 ((rezonodwes.com))–

Vous vous souvenez de “La folie d’une nuit? » Ce film de Nicson Agenord qui a été déclaré d’intérêt public par les autorités du palais Municipal de Rosario en Argentine? Et bien bonne nouvelle, ce jeune réalisateur haitien vivant dans la ville de Lionel Messi et de Che Guevara, fait son come-back dans une série intitulée “Adopsyon” dont les premiers épisodes sont déjà disponibles sur la chaîne youtube de Wilmix Prod.

ADOPSYON réunit sur un même plateau des talents confirmés qui incarnent des personnages forts et difficiles d’être oubliés. C’est un casting exceptionnel que s’est offert Nicson Agenord pour cette série filmée et produite dans la ville de Rosario et ses environs. Avec Fabrice (Réginald Fertilien), un tombeur dont le cœur vacille entre la belle Nia (Rosembert M. Droujina) et l’irrésistible Bianca (Daphka Cadet).

Avec Peter (Noel Ridge Juliano), l’ami fidèle de Fabrice qui ne cesse de faire tout son possible afin d’éviter que ce dernier tombe sous les griffes d’Andry (Nicson Agenord), ce qui lui pourrait être fatal. Avec Andry, un agent de police international qui est prêt à tout faire afin d’accomplir la promesse qu’il a faite à sa mère, laquelle consiste à protéger sa petite sœur Bianca alors qu’il était seulement un garçonnet de 10 ans.

Avec Fatou (Ernsie Polo) et Wanda (Guernise Balince), qui se lancent dans une course contre la montre, une lutte acharnée dans l’objectif de conquérir le Cœur de Andry. Tout semblait aller comme sur des roulettes jusqu’au moment où Nia est tombée enceinte.  

Adopsyon n’est pas seulement une émission télévisée, c’est aussi promotion de notre creole. Si le casting est composé principalement de figures haïtiennes pour les premiers rôles, on pourra aussi retrouver des acteurs argentins et brésiliens s’exprimant aisément en creole haitien.

Adopsyon, une coproduction des sociétés haïtiennes d’outre-mer Agenord Films de Nicson Agenord et Régi Production de Reginald Fertilien, se veut être la nouvelle tendance qui fait craquer les cinéphiles haïtiens. 

Les premiers chapitres de la série sont déjà disponibles sur la chaîne youtube de wilmix prod et les suivants sont diffusés tous les mercredis, jeudis et dimanches sur la chaîne de streaming précitée.

Peut être une image de 2 personnes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.