Face aux menaces des grands chelems, Naomi Osaka se retire du tournoi de Roland Garros

0
5281

Lundi 31 mai 2021 ((rezonodwes.com))– Naomi Osaka s’est retirée de Roland-Garros lundi et a écrit sur Twitter qu’elle prendrait une pause de la compétition, une tournure dramatique des événements pour une quadruple championne du Grand Chelem qui a déclaré qu’elle avait «souffert de longues périodes de dépression».

L’agent d’Osaka, Stuart Duguid, a confirmé dans un courrier électronique à l’Associated Press que la deuxième joueuse de tennis au monde se retirait avant son match de deuxième tour au tournoi sur terre battue à Paris.

Une porte-parole de Roland-Garros a déclaré qu’elle ne savait pas qu’Osaka s’était officiellement retirée du terrain.

Osaka avait déclaré la semaine dernière sur Twitter qu’elle ne ferait aucune conférence de presse pendant le tournoi Roland Garros.

Elle a présenté le problème comme un problème de santé mentale, affirmant que le fait de devoir répondre à des questions après une perte pouvait créer un doute sur soi.

«Quiconque me connaît sait que je suis introvertie, et quiconque m’a vue pendant des tournois aura remarqué que je porte souvent un casque audio parce que ça m’aide à atténuer mon anxiété sociale, poursuit-elle. Je ne suis pas naturellement à l’aise pour parler en public et je ressens d’immenses vagues d’anxiété quand je dois m’adresser à la presse mondiale, a-t-elle expliquée.»

La quadruple lauréate en Grand Chelem (Internationaux des États-Unis 2018 et 2020, Internationaux d’Australie 2019 et 2021) a écopé d’une amende de 15 000 dollars.

Surtout, les quatre Majeurs ont prévenu dans un communiqué commun que «dans l’hypothèse où elle continuerait à manquer à ses obligations médiatiques pendant le tournoi, elle s’exposerait à de nouvelles sanctions».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.