Sport et Covid-19. La Copa America 2021 cherche un nouveau site après le retrait de l’Argentine

0
1191

La nouvelle est arrivée deux semaines seulement avant la date convenue pour le début de l’événement footballistique, qui a navigué entre les eaux de la pandémie, d’abord par son report d’un an, ensuite avec l’annulation du siège en Colombie par la situation sociale qui la traverse, et maintenant par le moment délicat du Covid-19 en Argentine.

Dimanche 30 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Dans une annonce surprise, la Conmebol a déclaré aujourd’hui qu’en raison de la situation sanitaire en Argentine, il a été décidé de changer le lieu de la Copa America, qui se tiendra le mois prochain, sans toutefois confirmer quel pays l’assumera.

Face au risque prévisible de tenir l’événement sportif au plus fort de la pandémie de Covid-19, le gouvernement d’Alberto Fernandez avait déjà confirmé qu’il pouvait assumer intégralement le lieu de la rencontre et avait même remis les protocoles sanitaires à la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) la semaine dernière.

Enfin, dans un communiqué, la Conmebol a annoncé qu’elle avait décidé de suspendre l’organisation de la Coupe dans cette région du sud.

Elle a également déclaré qu’elle analysait l’offre des autres pays qui ont manifesté leur intérêt pour l’organisation du tournoi continental et qu’elle annoncerait des nouvelles à ce sujet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.