Haïti|Covid-19 : La Faculté des Sciences Humaines fermée temporairement en réponse à l’épidémie

0
1034

Mercredi 26 mai 2021 ((rezonodwes.com))–La Faculté des Sciences et de Communications Humaines de l’Université d’Etat d’Haïti a annoncé l’arrêt des cours pour une semaine environ, compte tenu de la recrudescence des cas de Covid-19 et de l’état d’urgence décrété par le Gouvernement de facto.

L’institution a précisé que ces mesures visent à contrecarrer la propagation du coronavirus dans l’espace universitaire, surtout après les nouvelles souches circulant dans le pays, en provenance du Royaume-Uni et du Brésil.

Les cours devraient reprendre le 31 mai et l’utilisation de masques sera obligatoire dans l’enceinte de la faculté et de points d’eau chlorés seront disponibles, entre autres mesures sanitaires.

Depuis lundi est en vigueur l’état d’urgence sanitaire en Haïti, qui comprend parmi ses dispositions un couvre-feu nocturne, la réduction à 50 pour cent des employés dans les institutions de l’État, ainsi que la mise en œuvre de gestes barrières.

Par ailleurs, Mathias Pierre, en dépit de cette « urgence sanitaire » n’a pas hésité lundi dernier à déclarer, dans une de ses viles propagandes à outrance pour un referendum bidon illégal contesté, que plus de « 150 partis politiques« , se trouvaient réunir autour de lui dans un hôtel de la capitale; sans toutefois être en mesure de révéler les noms de ses fameux invités demandant à être payés quelque 10 millions de Gourdes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.