Foot – Haïti : Un camp d’entraînement sur le sol dominicain pour les Grenadiers !

0
1413

Lundi 17 mai 2021 ((rezondowes.com))– Après avoir fait le point sur le lancement des play-offs du Championnat de football féminin, le vendredi écoulé, le Comité de Normalisation, et le Secretariat général de la FHF, ont annoncé un camp d’entraînement de 8 jours pour les Grenadiers en République dominicaine en vue d’une préparation adéquate, tout en présentant l’énorme calendrier qui attend les Grenadiers.

Avec l’officialisation du contrat de deux ans du Sélectionneur national Jean Jacques Pierre, sa mission va démarrer avec cette responsabilité de mener l’équipe haïtienne à la Gold Cup.

En paralèlle, il devra aussi conduire sa bande vers deux prochains matchs cruciaux dans la longue bataille pour la coupe du monde de football de la FIFA , Qatar 2022. Ainsi, du 24 Mai au 3 juin , l’équipe haïtienne aura à réaliser un camp d’entraînement à Punta Cana sous le support inconditionnel des « Grenadiers fans clubs(structure nouvellement créée pour aider la Sélection).

Ce stage consistera à garder en haleine les Grenadiers déjà en vacances en Europe, tout en mettant un accent particulier sur la cohésion du groupe. En effet, prévu préalablement en République dominicine en raison de la crise sanitaire mondiale, le match contre les Iles Turques and Caïcos prendra place finalement à Providenciales le 5 juin prochain.

Les Grenadiers joueront 3 jours plus tard à Port-au-Prince contre le Nicaragua, avant d’atteindre l’exagonal final toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

De surcroît, au cas où les Grenadiers terminent 1er du groupe, une double confrontation les attendent face au Canada. Par ailleurs, un deuxième rassemblement aura lieu immédiatement après pour la bataille de la Gold Cup.

L’équipe nationale jouera dès le 6 juillet les barrages contre les Saint-Vincent et Grenadines. Ils affronteront les Bermudes ou la Barbade au prochain tour en cas victoire, qui leur mettra directement dans le groupe B dans la Gold Cup avec entre autres l’USA , lCanada et Martinique.

FHF communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.