New York – Décès d’un jeune Haïtien de 12 ans victime de harcèlement physique à l’école, NYPD ouvre une enquête

0
4226

Le jeune disparu avait 8 ans environ quand son père et lui ont laissé Haïti en 2017 pour venir s’établir aux Etats-Unis.

La police enquête sur la mort « suspecte » d’un enfant de 12 ans de Brooklyn, dont la famille, a déclaré qu’il est mort après avoir été attaqué à l’école pour un dollar, dans un possible défi qui a viré au vinaigre.

Brooklyn, samedi 8 mai 2021 ((rezonodwes.com))–Un garçon de 12 ans est mort vendredi à Brooklyn après avoir reçu des coups de la part de camarades à l’école pendant deux jours – dont une agression faite sur un pari à 1 dollar, a informé la famille du jeune écolier originaire d’Haïti.

La police qualifie la mort de Romy Vilsaint de « suspecte » et indique qu’elle mène une enquête.

Les secouristes ont trouvé Romy Vilsaint en train de perdre connaissance à son domicile de Flatbush vendredi matin. Le garçon a été transporté au Kings County Hospital, où il est décédé.

Des proches ont déclaré que l’élève de cinquième année avait été attaqué deux fois en deux jours au PS 361.

« Deux enfants lui ont sauté dessus mercredi. Et il a été frappé à la tête le jeudi. Il y a eu deux attaques différentes à l’école », a déclaré Roodwiny Exantus, le cousin de Romy, à New York Post, au domicile de la famille vendredi soir.

Après la deuxième attaque, Romy était allé trouver un enseignant pour lui dire, selon son cousin qu » « il avait été agressé et que l’agresseur avait été payé un dollar par un troisième élève« .

Roodwiny Exantus, citant le jeune disparu, a poursuivi, toujours selon New York Post : « Mon oncle, je t’ai dit qu’aujourd’hui j’ai eu une mauvaise journée à l’école ? Un enfant m’a frappé à l’arrière de la tête et j’ai un gros mal de tête« , a déclaré Exantus, tandis que la tante et le père de Romy, accablés par le chagrin, pleuraient en arrière-plan.

« Il n’avait pas l’air bien ce matin. Il a vomi. Ma tante a dû l’aider à prendre une douche. À 13 heures, il avait l’air mal, très mal, très mal« , a déclaré le cousin du garçon.

Vilsaint a quitté Haïti pour Brooklyn en 2017 avec son père, un ouvrier du bâtiment, et deux de ses sœurs. Sa mère et ses trois autres sœurs habitent encore Haiti, a indiqué la famille.

« Nous sommes dévastés. Il n’avait que 12 ans », a déclaré Exantus.

« Il était toujours en train de prédire ce qui allait se passer ensuite. C’était un enfant génial. Il voulait être un acteur ou un joueur de basket ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.