Vidéo. SpaceX Dragon quitte la station spatiale pour le premier amerrissage nocturne d’un équipage de la NASA depuis 1968.

0
184

SpaceX Crew-1 undocks from space station for return to Earth. Splashdown is set for early Sunday, May 2.

Le départ de Dragon samedi a été retardé de plusieurs jours en raison du mauvais temps sur son site d’amarrage.

Samedi 1er mai 2021 ((rezonodwes.com))–

La première mission d’astronautes de longue durée de SpaceX touche à sa fin. La capsule Crew Dragon s’est désamarrée de la Station spatiale internationale et se dirige vers un amerrissage au large des côtes de Floride tôt dimanche (2 mai).

Quatre astronautes sont attachés à l’intérieur de la capsule Dragon, baptisée Resilience, et effectueront le premier amerrissage [atterrissage] nocturne américain sur l’eau depuis plus de 50 ans. L’équipage, composé des astronautes Mike Hopkins, Victor Glover et Shannon Walker de la NASA et de l’astronaute Soichi Noguchi de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale, achève une mission de six mois à bord de la station.

Les astronautes ont décollé de la station à 20 h 35 EDT (00 h 35 GMT) le samedi 1er mai. Leur vaisseau spatial Dragon a ensuite effectué une série de courtes mises à feu pour s’éloigner de la station spatiale.

« Station, merci pour votre hospitalité, désolé que nous soyons restés un peu plus longtemps, on se revoit sur Terre« , a déclaré par radio Hopkins, commandant de Resilience, à l’équipage de la station après le désamarrage.

source : space.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.