Pérou|Elections. Que devrait faire le prochain gouvernement pour éradiquer la corruption ?

0
87

La corruption est un autre des maux qui secouent le Pérou depuis plusieurs années. En Haïti, la corruption est « institutionnalisée » par Jovenel Moise qui fait passer Haïti aux yeux de Transparency International comme pays à indice de perception de corruption le plus élevé des Caraibes. Men sa pa deranje sektè prive-a yon yota ke yap viv nan yon « shithole ».

Mercredi 21 avril 2021 ((rezonodwes.com))–« Il est essentiel d’avoir un cadre d’intégrité dans l’État », a déclaré Percy Medina de l’International IDEA.

Il a ajouté qu’ « il ne s’agit pas seulement de punir les corrompus, mais d’avoir un cadre juridique qui empêche les conflits d’intérêts, qui empêche les portes tournantes, qui empêche les relations inappropriées dans le secteur public et privé ». Pour lui, c’est fondamental, a-t-il enchéri

Medina a également expliqué que le nouveau gouvernement devra faire preuve d’une grande transparence dans de nombreux domaines, car, a-t-il précisé, « parfois, la corruption ne concerne pas seulement un appel d’offres ou l’achat d’un bien ou d’un travail, mais aussi les politiques adoptées par un État qui peuvent favoriser un certain secteur économique ou certaines personnes« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.