La NASA et SpaceX déclarent « prête » la mission des astronautes Crew-2 pour le lancement de jeudi

0
150

Mercredi 21 avril 2021 ((rezonodwes.com))–La NASA a donné à SpaceX le feu vert officiel pour le lancement de sa prochaine mission d’équipage vers la Station spatiale internationale.

Cette mission, appelée Crew-2, s’envolera à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX à 6 h 11 EST (1011 GMT) jeudi matin (22 avril) depuis l’aire de lancement historique 39A de la NASA et le Centre spatial Kennedy en Floride. Il s’agira du deuxième vol de ce Crew Dragon particulier. La capsule, baptisée « Endeavour », a transporté pour la première fois les astronautes de la NASA Bob Behnken et Doug Hurley vers et depuis la station spatiale l’année dernière lors du vol d’essai Demo-2.

Il s’agira également du deuxième vol du premier étage du lanceur, qui a déjà conduit les astronautes de Crew-1 vers la station spatiale le 18 novembre 2020. Quatre membres d’équipage chevronnés seront attachés à l’intérieur du Dragon : Les astronautes de la NASA Shane Kimbrough et Megan McArthur, l’astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA) Thomas Pesquet et l’astronaute de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA) Akihiko Hoshide.

« C’est un moment très excitant, et nous nous réjouissons de la réussite de la mission« , a déclaré M. Reed lors d’une conférence de presse préalable au lancement, mardi 20 avril.

source : space.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.