Lutte contre la corruption : Taiwan et les Etats-Unis organisent un atelier en ligne

0
109

Lundi 19 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Un atelier en ligne consacré à la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent s’est tenu le 15 avril à Taiwan et aux Etats-Unis, soulignant l’engagement des deux pays à coopérer pour faire appliquer la loi.

Organisé par le bureau d’Investigation du ministère taïwanais de la Justice et par l’administration fiscale américaine (IRS), l’événement a permis aux représentants de l’IRS de présenter sur une journée à une trentaine d’agents et d’officiels du bureau d’Investigation la loi américaine contre les pratiques de corruption à l’étranger.

Les participants ont aussi pu obtenir des informations sur les mécanismes de blanchiment d’argent récemment apparus et les pratiques d’enquête les plus récentes. Ils ont pu se familiariser avec les lois, les procédures de saisie et les jugements dans ce domaine.

Le bureau d’Investigation a indiqué avoir étroitement coopéré ces dernières années avec les administrations américaines en charge de l’application des lois afin de punir les actes délictueux et de lutter en particulier contre la corruption, la cybercriminalité, le terrorisme international, le blanchiment d’argent et la fraude liée aux télécommunications.

Cette coopération réussie a été saluée par les administrations américaines concernées, notamment le bureau fédéral d’Investigation et l’administration fédérale en charge de la lutte contre le trafic de drogue, a souligné le bureau d’Investigation.

Proposé par l’IRS, l’atelier devrait permettre d’améliorer les capacités taïwanaises en matière d’application de la loi tout en ouvrant la voie à de nouvelles collaborations, a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.