Haïti|Dictature et kidnapping. Ce pays « un fardeau pour les autorités dominicaines », déclare l’ex-chancelier Miguel Vargas

0
199

« La communauté internationale a fait preuve de peu de solidarité avec la RD dans la gestion de la crise en Haïti », se plaint l’ex-chancelier dominicain Miguel Vargas, probablement, il chercherait à être partie intégrante du Core Group, du fait qu’Haïti est devenu la risée du monde entier avec dirigeants à moralité douteuse aux commandes, se comportant comme de petits « domestiques » et sans respect pour la Constitution et des lois établies.

Santo Domingo, lundi 19 avril 2021 ((rezonodwes.com))–L’ancien ministre des Affaires étrangères de la République Dominicaine, Miguel Vargas Maldonado, a déclaré lundi que « la communauté internationale a fait preuve de peu de solidarité face à la situation d’instabilité et d’insécurité en Haïti et au fardeau qu’elle a fait peser sur la République dominicaine« .

Maldonado a souligné qu' »Haïti représente le principal problème pour les autorités dominicaines« . Une déclaration, si vraiment, il y avait un ambassadeur « plénipotentiaire » d’Haïti à Santo Domingo, qui devrait exiger de détails voire des excuses.

Mais avec un gouvernement de facto mis en place depuis le 7 février 2021, et des décisions annoncées en dehors de toutes normes légale et constitutionnelle, Haïti, le pays le plus corrompu de la région, selon Transparency International, est tombé dans la voyoucratie depuis environ une décennie à l’avènement du régime PHTK ayant encouragé la prolifération du banditisme avec des actes de kidnapping et d’assassinat qui s’en suivent.

M. Maldonado, qui est également président du Parti révolutionnaire dominicain (PRD), est favorable à l’aménagement d’espaces de développement qui serviraient de mur de confinement pour le passage des immigrants illégaux sur le territoire dominicain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.