Haïti|Week-end du kidnapping. Protestations après l’enlèvement d’un vénérable de la franc-maçonnerie

0
369

Quelle est encore l’utilité de Jovenel Moise au Palais national ?

Port-au-Prince, dimanche 11 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le Grand Orient d’Haïti, à travers un communiqué datant du dimanche 11 avril 2021, a confirmé l’enlèvement de Maître Yves Benoît Jean Marie tout en précisant que cet énième acte crapuleux a lieu « dans la soirée du samedi 10 au dimanche 11 avril 2021 à Delmas 75« .

Jean-Marie qui aurait des liens de parenté avec une ancienne ministre du régime Tèt Kale, à la base de la fédération des gangs, était kidnappé en compagnie d’une autre personne dont l’identité n’a pas été révélée.

Le nom du passé sérénissime Grand Maître Yves Benoît Jean Marie, selon la note de la Communauté de la Franc-Maçonnerie exprimant sa profonde « tristesse » face à la recrudescence des actes d’enlèvement, sera uni « d’intention dans leur adresse au Très Haut » afin que le kidnappé « revienne sain et sauf » en leur sein et prie pour qu’un terme soit mis à ces pratiques affectant profondément les familles haïtiennes.

Signalons qu’en moins de vingt-quatre heures environ 10 personnes sont enlevées dans la zone métropolitaine de Port au Prince par des bandits armés dont la plupart affiliés aux gangs G9 pro-pouvoir de Jovenel Moise. 

Pascal Fleuristil 
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.