Prêt à dialoguer, MTV Ayiti de Réginald Boulos, exige au préalable le renvoi du CEP illégal, l’arrêt du processus électoral et de référendum et la libération des prisonniers politiques

0
436

Vendredi 9 avril 2021 ((rezonodwes.com))– Le parti dirigé par l’entrepreneur et homme politique, Réginald Boulos, Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTV Ayiti), dans une note a réitéré sa volonté de participer à des discussions directes, sérieuses pour faciliter le départ du président de facto et de son Gouvernement illégal dans les meilleurs délais possibles et de manière organisée et apaisée avec une médiation crédible, non-partisane et transparente.

Néanmoins, MTVAyiti, se disant vouloir faciliter une médiation et des négocaiations ayant les meilleures chances de succès, a exhorté les  »occupants de facto des espaces de pouvoir à prendre au préalable des mesures concrères pouvant témoigner de leur bonne foi et de leur disposition réelle à trovuer une solution à la crise politique et sociale.

MTVAyiti exige ainsi la libération immédiate de tous les prisonniers politiques, le renvoi du CEP conduisant immédiatement à l’arrêt du processus de référendum illégal pour changer la constitution haïtienne, et la mise à l’arrêt du processus électoral actuel caractérisé par de graves irrrégularités structurelles et fonctionnelles.

Pour Schultz Simpsie Cazir, secrétaire général de MTVAyiti, ceci est une voie patriotique à suivre pour sortir le pays de l’impasse politique actuelle générant tant de souffrances inutiles pour le peuple haïtien.

Par contre, MTVAyiti décline l’offre de médiation de Religions Pour la Paix, trouvant que cette institution n’a pas la qualité pour exercer ce rôle dans le contexte actuel.

Image
Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.