Les Haïtiens de la diaspora réclament des passeports, le régime Tet Kale leur promet des cartes Dermalog

0
419

Vendredi 9 avril 2021 ((rezonodwes.com))– Le ministère de la Communication d’Haïti a annoncé que le gouvernement œuvre d’arrache-pied pour que la diaspora haïtienne puisse se procurer bientôt la carte d’identification nationale, surnommée Carte Dermalog par la population.

« Les équipements destinés aux missions diplomatiques pour la production et la livraison des #CIN seront opérationnels sous peu », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Alors que cette carte n’est d’aucune utilité pour les membres de la diaspora, le seul document qu’ils réclament, le passeport, est distribué au compte-gouttes.

Dans tous les consulats d’Europe, des États-Unis, du Canada, etc…, les ressortissants haïtiens, résidant à l’étranger, se trouvent sur des charbons ardents et ne savent plus à quel saint se vouer pour obtenir le précieux document pouvant leur permettre de circuler librement sur la planïte.

Amers, certains ont finalement décidé, à contre-coeur, de prendre la nationalité de leur pays d’adoption afin de ne plus se casser la tête pour des problèmes qui n’auraient dû jamais exister.

 »Tout est politique et propagande avec ce gouvernement », se lamente un haïtien, dépourvu de passeport et incapable de voyager.

L’ambassade d’Haïti à Washington a même annoncé avoir mis un arrêt sur la production de passeports en urgence, en dépit des recettes mirobolantes que leur procurait ce systême.

La priorité est à la futilité et au faire semblant dermalogique…

C.J.D. Frédéric

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.