Répression syndicale; le SPNH-17 dénonce une tentative d’intimidation du Haut-commandement de la PNH

0
78

Léon Charles dirige un dangereux corps illégal dénommé « All Black » au sein de la police nationale, persiste et signe Jean Elder Lundy.

Mercredi 7 avril 2021 ((rezonodwes.com))–L’apport des militants politiques a été déterminant dans la mise en déroute d’un plan du Haut-commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH) d’interpeller certains membres de la coordination du Syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17) au cours d’une rencontre, ce mercredi, avec la presse.

Le coordonnateur général du SPNH-17, Jean Elder Lundy, confirme qu’une tentative de la Direction générale de la (DG/PNH) d’interpeller plusieurs membres du syndicat a été déjouée. L’agent II, révoqué et objet d’un avis de recherche de l’IGPNH, révèle que des militants politiques informés de la décision d’arrêter des membres du syndicat ont prêté main forte pour faire échec à la tentative. Ils ont monté la garde devant le bâtiment pour se solidariser avec le syndicat.

 »À l’annonce de la tenue d’une conférence de presse, un blindé accompagné d’une escorte de policiers encagoulés à bord d’un autre véhicule ont été mobilisés dans l’environnement des locaux du syndicat. Nous dénonçons cette tentative d’intimidation visant à réduire au silence les membres du syndicat », a réagi Jean Elder Lundy, dans une interview accordée au journal.

Le syndicaliste rapporte que des militants politiques s’étaient mobilisés pour contrarier les forces de l’ordre dans leurs tentatives de réprimer le mouvement.

À la suite des instructions de la DG/PNH, une présence soutenue du véhicule blindé et des agents de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) s’est intensifiée dans les parages du quartier général du SPNH-17 à Bois-Verna. Loin d’abdiquer et déterminé à poursuivre la lutte syndicale, Jean Elder Lundy annonce la tenue incessamment d’une nouvelle conférence à la même adresse.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.