Le Paris Saint-Germain arrache une victoire au vainqueur de la Ligue des champions

0
215

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Bayern Munich à l’Allianz Arena. Après un match très difficile face à la qualité bavaroise, Paris a réussi à accrocher une victoire 2-3 avant le retour le 13 avril.

Mercredi 7 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le Paris Saint-Germain a battu mercredi le Bayern Munich, champion en titre de la Ligue des champions, 3-2 lors du match aller des quarts de finale de l’édition actuelle de la compétition.

L’équipe française a pris une avance significative lorsque l’attaquant Kylian Mbappé a marqué le premier but à la troisième minute et le défenseur Marquinhos a augmenté l’avantage à la 28e minute pour porter le score à 2-0.

Privé du Polonais Robert Lewandowsky, blessé, et de Serge Gnabry, handicapé par le Covid-19, deux joueurs qui ont inscrit 50 buts cette saison, le Bayern a eu besoin de beaucoup de cran et de détermination de la part du champion en titre, ce qu’Eric Choupo-Moting a fait à la 37e minute pour inscrire leur premier but avant la mi-temps (2-1).

Après la pause, l’équipe allemande est passée à l’attaque à la recherche d’une égalisation et le vétéran Tomas Muller a obtenu l’égalisation d’une tête précise à la 60e minute (2-2), mais huit minutes plus tard (68e) Mbappé a remis les siens devant pour le score de 3-2.

Dans une reprise de la finale de la Ligue des champions de l’année dernière, qui avait vu le Bayern s’imposer sur le score de 1-0, les Français ont été les meilleurs, ont pris leur revanche et ont fait un pas important vers les demi-finales du tournoi. Pour leur part, les Allemands tenteront de renverser le panorama défavorable qui signifie recevoir trois buts à domicile et devront limiter à zéro le score rival pour pouvoir l’emporter dans le match nul.

Nouvelles de Neymar

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, a raté son retour en tant que titulaire samedi suite  sa blessure à l’adducteur le 10 février. Face à Lille (défaite 0-1, 31e journée de Ligue 1), le Brésilien a ajouté un carton rouge (pour un second jaune) pour une altercation avec Tiago Djalo, défenseur lillois de 20 ans, à une performance trop irrégulière.

Ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a donné son verdict dans ce dossier, avec 3 rencontres de suspension et 1 avec sursis. Une sanction qui n’est pas particulièrement surprenante, c’est à peu près ce qui était annoncé dans la presse et il est logique que le Brésilien soit puni pour son mauvais comportement. Il manquera donc le déplacement à Strasbourg samedi (32e journée), puis la réception de Saint-Etienne le 18 avril (33e journée).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.