Haïti – Météo : Ciel voilé avec une légère brume de poussières et quelques averses

0
140

Mercredi 7 avril 2021 ((rezonodwes.com))–

Certaines régions du pays, notamment le grand nord, font toujours objet de pluies intermittentes et modérées.

Une nouvelle ondulation de l’équateur météorologique d’alizés fait remonter l’instabilité d’abord sur le nord-est du pays depuis hier soir, puis sur l’ensemble du territoire national. Les chances de pluie sont autour de 50%.  Il est à noter que les cumuls restent modérés à localement assez forts dans ces zones.

Le vent de Nord-Est à Est,  autour de 10 à15 km/h et pourra s’affaiblir en soirée. Il est plus faible dans les terres, mais des rafales restent toujours à craindre sous les orages dans les zones en altitude (Plateau Central).

La température maximale pourra atteindre 31 degrés Celsius ou 87.8 degrés Fahrenheit (durant la journée) tandis que la température minimale est estimée à 23 degrés Celsius ou 73.4 degrés Fahrenheit (au cours de la nuit). Le taux d’humidité sera autour de 70 %. Le lever du soleil est prévu pour 6 :38 AM tandis que son coucher aura lieu à 7 :04 PM.

La mer est peu agitée à la côte, elle est agitée au large, avec des creux de 1,50 mètre à 1,80 mètre, sur une houle courte de Nord-Est.

Talot BERTRAND, Ing-Agr.
Spécialiste en Education Relative à l’Environnement
Secrétaire Général de la PROMODEV
Phones : (509) 2230-9998 (Bureau) / (509) 3733-5953 (Wathsapp)
E-mail : talotbertrand@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.