Biden : les États-Unis pourraient partager des vaccins avec d’autres pays dès le mois de juin

0
93

Entre-temps, le gouvernement américain a fait don de 2 milliards de dollars à la plateforme COVAX pour le développement et la distribution équitable de vaccins, et prévoit de verser 2 milliards de dollars supplémentaires jusqu’en 2022.

Mercredi 7 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement américain pourrait commencer à partager son stock de vaccins COVID-19 avec d’autres pays « avant la fin de l’été » (juin-septembre), une fois que des doses suffisantes auront été obtenues pour l’ensemble de sa population, a déclaré le président Joe Biden.

« J’espère qu’avant la fin de l’été, je vous exposerai le fait que nous disposons déjà de plus de vaccins que nécessaire pour soigner chaque Américain, et que nous aidons d’autres pays, des pays pauvres« , a confié M. Biden lors d’un événement organisé à la Maison Blanche.

Il a en outre ajouté que « Tant que ce vaccin ne sera pas disponible dans le monde entier et que nous n’aurons pas vaincu le virus dans d’autres pays, nous ne serons pas totalement en sécurité« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.