La Fondation Lorquet s’associe à Tessa Marketing Group pour réaliser la première édition de « KAZAL FESTA », le dimanche de Pâques à Cazale

0
333

Port-au-Prince (Haiti) mardi 6 avril 2021 ((rezonodwes.com))–  La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), s’est associée à Tessa Marketing Group pour réaliser la première édition de « KAZAL FESTA », le dimanche de Pâques à Cazale. Des dizaines de randonneurs avaient fait le déplacement le dimanche 4 avril 2021 au réservoir d’eau de Cazale, pour participer à la première édition de « KAZAL FESTA ». Il s’agit d’une initiative de Tessa Marketing Group.

 L’objectif de cette activité est de permettre de faire découvrir Cazale sur le plan touristique, gastronomique et culturel. En effet, au cours de ce festival, les invités ont pu découvrir la gastronomie de la localité à travers une foire.  Un riche programme a été conçu à cette occasion: animation avec Disc-Jockey, performances artistiques (danses, chants…), photoshoots, et baignades dans la rivière à Cadette.

 Mlle. Thérésa Christelie CINEUS, présidente de Tessa Marketing Group, explique que, « pendant ces dernières années elle a réalisé que les éloges ne suffisaient pas si elle ne s’engage pas à faire de son mieux pour valoriser ses patrimoines.  Ainsi, elle a décidé d’organiser la première édition de « KAZAL FESTA », un festival en plein air qui s’est révélé un véritable succès ».

 Joël LORQUET, membre-Fondateur Conseiller de la FOLONHA, pense « qu’il est un devoir pour la Fondation Lorquet de soutenir de telles initiatives prises par les jeunes en vue du développement de Cazale, car c’est derniers symbolisent l’avenir sur qui repose le devenir de cette localité qui est riche en ressource culturelle et touristique ». Cazale, qui est 4e section communale de Cabaret, se trouve dans la région des Matheux.  La localité a une superficie de 114 km2.  Cazale est située à une distance de 8 kilomètres seulement de Cabaret. « KAZAL FESTA » se veut désormais le festival socio-culturel et touristique annuel de Cazale.

Créée le 12  avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La  Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : l’Éducation, la Santé, le Social et la Coopération internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.