Haïti|Dictature, impunité et « Kidnapping en direct » : le Congressman Andy Levin déclare qu’il faut procéder « right now » à un changement et que l’heure n’est plus aux élections

0
443

Elections-Dermalog frauduleuses : Mathias Pierre devrait maintenant publiquement dire, dans des circonstances pareilles, comment un candidat de l’opposition, si ‘élection’ il y aura, va-t-il pouvoir mener campagne sans courir le risque d’être kidnappé par des gangs affiliés à Jovenel Moise, le chef suprême et effectif des gangs G9 en Haïti, selon la clameur publique et diverses sources concordantes, incluant le Département d’Etat, à la forme conditionnelle.

Vendredi 2 avril 2021 ((rezonodwes.com))–« Il n’y a pas de mots pour décrire le niveau d’impunité et l’absence totale de responsabilité en Haïti sous Moïse« , a réagi le Congressman américain Andy Levin, au lendemain d’un acte de kidnapping spectaculaire perpétré en direct sous YouTube par un bandit armé affilié au gang G9 pro-pouvoir de Jovenel Moise. Le bandit, en toute impunité, à visage découvert, a montré aux serviteurs de Dieu le chemin vers les lieux de séquestration.

Pour le parlementaire américain, ne croyant pas ses yeux à l’instar de plusieurs milliers d’Haïtiens visionnant jeudi soir, soit en direct ou en différé le clip de kidnapping d’un prédicateur évangéliste, à Diquini, « nous devons arrêter de dire n’importe quoi sur le fait que des élections légitimes soient possibles dans ces circonstances ».

M. Levin en a profité pour lancer un vibrant appel pour parvenir au « changement« , tout en accentuant qu’il doit se faire « right now » – « dès maintenant« .

Rappelons que jeudi soir le pasteur Audalus Estimé de Gospel Kreyol Ministry et deux de ses fidèles dont Welmyr Jean-Pierre, professeur de musique à l’ENARTS, ont été enlevés jeudi soir lors de la retransmission en direct d’un service religieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.