Sport|Insécurité. Match Haiti-Bélize jeudi 25 mars : incertitude après des moments de terreur vécus par les visiteurs à leur arrivée à Port-au-Prince

0
435

La Fédération de Football de Bélize indique que l’équipe est maintenant en sécurité à son hôtel, quelque part à Port-au-Prince.

Lundi 22 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Tôt dans la journée du lundi, la Fédération de football du Belize [The Belize Men’s National Team (BMNT)] a déclaré que la délégation, à son arrivée en Haïti, a été victime d’un « petit incident » sur la route conduisant à son lieu de séjour.

« Une vidéo enregistrée par l’un des membres de l’équipe montre un grand nombre de motocyclistes s’éloignant du bus de l’équipe en descendant la colline sur une route défoncée et pleine de détritus« , a rapporté Breaking Belize News sur son site internet. On peut entendre un joueur parler d’un ton choqué, a-t-il souligné, qu « On vient de se faire braquer avec une arme à feu« .

On entend un autre joueur dire : « Deh hold up the police ». Il devait faire référence à la police qui escortait le bus de l’équipe, a poursuivi le média bélizien.

Par ailleurs, Marlon Kuylen de la FFB, pour rassurer les parents des joueurs restés au Bélize, a affirmé que « les garçons sont sains et saufs à l’hôtel« , tout en évoquant le chaos dans lequel submerge le pays qui n’est administré ni dirigé. « Haïti est en proie à des troubles politiques et il y a eu un petit incident pendant le trajet depuis l’aéroport. Nous rassemblons donc des images, des photos et le rapport du manager pour déposer une plainte officielle auprès de la FIFA et de la Concacaf« , a-t-il commenté en substance.

Toutefois Kuylen qui n’a pas précisé la nature de l’incident, a indiqué que la FIFA et la Concacaf en avaient déjà été « informées verbalement« .

« La FFB n’a pas encore décrit quelles plaintes elle allait déposer auprès de la FIFA, mais vu des moments de terreur vécus aujourd’hui, il ne serait pas surprenant qu’elle demande que le match soit reprogrammé et joué ailleurs« , a pronostiqué le journal de Bélize, en contact avec la délégation.

Le BMNT s’est envolé hier pour Haïti via Miami où il a passé la nuit et est arrivé à Port-au-Prince lundi matin. Les Belize Jaguars doivent, en principe, jouer contre les Grenadiers – le Onze national – cette semaine dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Le match aura lieu au stade Sylvio Cator à 05:00 pm, – soit 3:00 pm à Belize -, le jeudi 25 mars.

Ils s’envoleront ensuite pour la République dominicaine le vendredi pour le deuxième match programmé pour le mardi 30 mars contre les îles Turks et Caicos au stade Panamericano de Santo Domingo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.