Un ancien étudiant en médecine, reconverti en chef de gang, arrêté à Jean Rabel

0
852

Mardi 16 mars 2021 ((rezonodwes.com))– Un ancien étudiant (2ème année) en médecine de 21 ans reconverti dans le banditisme, Voltaire Julien, a été arrêté mardi par les autorités policières et judiciaires dans la commune de Jean-Rabel, bas Nord’Ouest.

Durant l’opération, les policiers ont saisi deux armes à feu, a révélé le commissaire du gouvernement de la juridiction de Port-de-Paix, Jean Volney Bellamin.

Des complices de Voltaire Julien ont également été appréhendés dans la nuit du 3 au 4 mars. Il s’agit Therezias Markenson, 45 ans, Webenson Gentillomme, 17 ans, Marie Yolene Bélizaire, 48 ans, qui ont été présentés à la presse le week-end dernier.

 »Voltaire Julien est un étudiant en médecine. Vraisemblablement, il a estimé que les études prendront beaucoup trop de temps pour lui permettre de faire de l’argent et s’est transformé en chef de gang », a déclaré le commissaire Bellamin.

 »Ils ont cambriolé plusieurs maisons et certains objets volés ont été retrouvés chez eux », a également informé le Me Bellamin.

Voltaire Julien n’est pas le premier professionnel ou aspirant professionnel à se reconvertir dans le banditisme, dans l’espoir de faire fortune à la vitesse grand V.

Le célébre Ti-Je, ex-chef de gang de Savane Pistache tué par la police était un mécanicien trës apprécié par ses clients et Iscar, chef de gang régnant sur certains quartiers de Cité Soleil était un étudiant en siences comptables à Port-au-Prince.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.