Constitution de 1987|34e anniversaire – NERHO organise une série de débats vidéo-conférence le 28 mars prochain

0
448

Les intervenants sont : Architecte Ginette Chérubin, Me. Sonet Saint-Louis, Me. Sonel Jean-François, Professeur Camille Charlmers.

Lundi 15 mars 2021 ((rezonodwes.com))–La Constitution de 1987, reconnaissons le, n’est pas une œuvre parfaite dans son ensemble quoiqu’elle garantisse le fondement de l’établissement d’un Etat de droit en Haïti qui tarde à voir le jour, 34 ans plus tard. L’aiguille de cette boussole appelée à régler la vie en société, perd souvent son pôle nord emmenant tous les gouvernements, celui du président de facto Jovenel Moise en particulier, à sombrer dans des dérives insupportables, l’arbitraire institutionnalisé, l’autoritarisme tout en agissant en dehors de tout prescrit constitutionnel.

Le dimanche 28 mars 2021, pour marquer le 34è anniversaire de la Constitution du 29 mars 1987, largement ratifié par le peuple haitien à travers le seul et l’unique referendum autorisé, se tiendra une série de débats vidéo-conférence, pour débattre, indique NERHO, « des enjeux politiques, économiques et sociaux devant contribuer à l’avancement de la lutte en Haïti. »

New England Human Rights Organization (NERHO), en ce sens, invite tous les haitiens patriotes et respectueux des lois et de la Constitution établies, à prendre part à ces différentes activités animées en partie par le Constitutionnaliste Me. Sonet Saint-Louis, le juriste Me. Sonel Jean-François, l’Architecte Ginette Chérubin et l’Economiste et professeur, Camille Charlmers.

Pour participer aux débats, cliquer dimanche 28 mars 2021, à l’heure indiquée sur le lien suivant : us02web.zoom.us
Meeting ID : 891 4775 0556
Passcode : 873549

Pour plus d’info, prière de contacter Dr. Josué Renaud au (857) 615-9895.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.