Haïti|Insécurité – Plusieurs Dominicains blessés mercredi dans l’attaque de l’autobus de ASOTOUR par des gangs ‘400 Mawozo’

0
433

Le chauffeur dominicain qui pilotait l’autobus, a remercié Dieu d’être en vie et a décrit son expérience comme amère.

Jeudi 4 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Plusieurs passagers dominicains ont été blessés lorsqu’un groupe de personnes, vraisemblablement des bandits, a tenté de détourner à l’aide d’armes longues un autobus de la compagnie de transport ASOTOUR, qui couvrait le trajet Santo Domingo-Port-au-Prince, a dénoncé Exequiel Tejada, le conducteur du véhicule interviewé par la presse dominicaine.

Le véhicule a été intercepté dans la zone de Found Parisien par plusieurs individus lourdement armés et portant des cagoules alors que les passagers n’étaient pas loin de franchir la frontière pour entrer en République dominicaine.

Exequiel Tejada a précisé que les agresseurs étaient environ une quinzaine d’hommes armés qui ont bloqué la route pour forcer l’autobus à l’arrêt, mais après avoir ralenti à leur approche, il a accéléré le véhicule et a réussi à sortir de l’endroit barricadé.

« C’est à ce moment-là que les bandits se mettaient à tirer en direction de l’autobus« , a-t-il déclaré en faisant le récit du malheureux événement survenu sur une route internationale, moins d’une semaine après l’enlèvement de deux ressortissants dominicains par des gangs pro-pouvoir. Tejada qui n’a pas révélé le nombre de passagers à bord, a toutefois signalé que plusieurs passagers ont été blessés par de multiples impacts de balles tirées par les présumé criminels – gang 400 Mawozo -, dont trois ont traversé très près à travers la fenêtre de l’espace du conducteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.