Twitter suspend temporairement le compte de la Député Marjorie Taylor Greene pour « désinformation » sur la présidentielle américaine

0
289

Dimanche 17 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Dimanche, Twitter a temporairement suspendu le compte de la députée Marjorie Taylor Greene pour violations répétées des nouvelles règles que la plateforme de médias sociaux a mises en place suite à la violente émeute du Capitole américain au début du mois, a déclaré un porte-parole de la société à CNN.

« Le compte mentionné a été temporairement bloqué pour de multiples violations de notre politique d’intégrité civique », a déclaré le porte-parole. En conséquence, la députée sera exclue de son compte pendant 12 heures.

Greene, qui a un passé de rhétorique incendiaire et de liens avec la théorie de conspiration sans fondement des QAnon, avait tweeté un fil chargé de conspiration plus tôt dimanche au sujet des élections du Sénat de Géorgie. Certains de ces tweets ont été étiquetés par Twitter : « Cette affirmation sur la fraude électorale est contestée, et ce Tweet ne peut pas être répondu, retweeté, ou aimé en raison d’un risque de violence. »

Le républicain géorgien a déploré sa suspension dans une déclaration dimanche appelant le Congrès à « agir rapidement » pour « protéger la liberté d’expression aux Etats-d’Amérique ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.