Document : La Fifa rend publique la décision radiant à vie Dadou Jean-Bart

1
996

Vendredi 15 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– La Fédération Internationale de Football Amateur ( FIFA) a publié cette semaine l’intégralité de la décision du Comité d’éthique prise, le 18 novembre 2020 à l’encontre de l’ex-Président de la Fédération Haïtienne de Football , le Docteur Yves Jean-Bart accusé d’abus sexuels sur mineurs.

Dans un document de 45 pages, les membre dudit comité, Vassilios Skouris, (Président), Mohammad Al Kamali, (membre) et Melchior Wathelet, (membre), après analyse des faits ( y compris l’existence de photos , videéos et textes messages ) sont arrivés à la conclusion que  » M. Jean-Bart a abusé de sa position de plus haut fonctionnaire du football haïtien, en tant que président de la FHF (pendant 20 ans) et a créé un système très complexe et extrêmement nocif d’abus sexuels et d’exploitation de joueuses, également mineures, qui s’est produite à l’intérieur et à l’extérieur du Centre et a bouleversé la vie et la carrière de jeunes filles issues de milieux vulnérables avec leur passion de jouer au football et éventuellement de poursuivre une carrière de footballeur. »

Ce faisant, indique le comité, M. Jean-Bart a également trahi le football haïtien ainsi que les valeurs fondamentales du Jeu et de la FIFA. Il est devenu un dirigeant absolu d’une organisation, corrompant de manière irréversible son mandat présidentiel en tant que gardien de la jeunesse du football dans son pays.

M. Jean-Bart a été reconnu coupable d’une violation de l’art. 23 et a été sanctionné en conséquence. La chambre de jugement estime qu’aucune circonstance exceptionnelle ne s’applique en l’espèce qui justifierait de s’écarter du principe général de la prise en charge des dépens. Ainsi, la chambre de jugement décide que M. Jean-Bart supportera les frais de procédure .

L’affaire  » Dadou » (Yves Jean-Bart) marquera à jamais l’histoire du football haitien . Nous publions l’intégralité de ce document, désormais , historique.

1 COMMENT

  1. L’avocat haitien defend Jean Bart en disant qu’il est impuissant sexuellement et ne peut violer une femme! Wow. Cet avocat est un analphabete car les hommes impuissants sont en general ceux qui commettent ce genre de crime contre les femmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.