Immigration – USA : les bénéficiaires du TPS et du DACA auront leur carte de résidence, selon le plan Biden-Harris

1
1485

Carte verte pour les bénéficiaires du DACA et du TPS, délais d’attente plus courts pour la citoyenneté, selon Kamala Harris

Jeudi 14 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Le vice-président élu Kamala Harris a déclaré mardi que l’administration Biden adoptera une approche plus «humaine» de l’immigration lorsque le président élu prendra ses fonctions la semaine prochaine.

L’administration Biden prévoit de présenter un projet de loi sur la réforme de l’immigration qui accorderait des cartes vertes automatiques aux immigrants bénéficiant d’un statut de protection temporaire ainsi qu’aux bénéficiaires d’une action différée pour les arrivées d’enfants (DACA) – qui ont été amenés aux États-Unis alors qu’ils étaient enfants lorsque leurs parents ont traversé la frontière illégalement, a déclaré Harris à Univision.

Le plan comprendrait un chemin vers la citoyenneté pour des millions de personnes vivant illégalement aux États-Unis. Cela « ouvre la voie à la majorité des 11 millions d’immigrants sans papiers vivant dans le pays pour « obtenir la citoyenneté », en faisant d’abord d’eux des résidents permanents légaux, un statut auquel ils pourraient accéder dans un délai de huit ans », a-t-elle déclaré.

Harris a également confié au réseau Univision que l’administration travaillerait pour rationaliser le chemin vers la citoyenneté de 13 à 8 ans, selon Politico. «C’est une manière plus intelligente et beaucoup plus humaine d’aborder l’immigration», a déclaré Harris. Elle a également promis « d’étendre les protections » pour les bénéficiaires du DACA et a déclaré que l’administration « veillera à ce que les gens reçoivent des vaccins [contre le coronavirus] quelque soit leur statut d’immigration ».

Le plan propose également d’ajouter davantage de juges de l’immigration pour réduire l’arriéré à la frontière, a rapporté Politico. Elle a déclaré que l’administration Biden mettrait également fin à la politique controversée de Trump de « diviser et séparer les familles à la frontière » lorsque les parents arrivent pour demander l’asile.

Un groupe de militants de l’immigration prévoit de rencontrer mercredi des chefs religieux dans le Delaware, exigeant une réunion avec Biden pour s’assurer qu’il tient ses promesses de campagne et d’agir immédiatement lorsqu’il prendra ses fonctions la semaine prochaine pour protéger les familles, selon Politico. .

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.