Jeudi 14 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Avocats sans frontières Canada, le Barreau de Port-au-Prince, le Collectif d’avocat.es spécialisé.es en litige stratégique des droits humains(CALSDH), la Conférence internationale des barreaux (CIB) et le Mouvement des femmes haïtiennes pour l’éducation et le développement (MOUFHED) vous informent de la mise en ligne d’une pétition dans le cadre du dossier de l’assassinat du feu Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, assassiné le 28 août 2020.
Elle est adressée au président de la République et fait suite aux correspondances envoyées par plusieurs organisations signataires de la présente. ASFC et ses partenaires demandent, une fois de plus, la mise en place d’une commission d’enquête indépendante menée par des experts nationaux et internationaux pour faire la lumière sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval.
Tout en espérant que le contenu de cette pétition retiendra votre attention et sera relayé par votre média, ASFC et ses partenaires, vous prient d’agréer leurs salutations distinguées.
Le lien permettant d’accéder à pétition est ci-dessous
Taïna NOSTER
Agente de plaidoyer et de communications
Avocats sans frontières Canada