Haïti – Electricité 24/24 – Panne sèche : A court de carburant pour l’Ed’H, le gouvernement accuse les fournisseurs

0
417

Mercredi 13 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– L’Ed’H (Electricité d’État d’Haïti) fait face à des difficultés pour s’approvisionner en carburant, a informé la direction générale de la compagnie publique d’électricité.

Tout en s’excusant auprès de sa clientèle pour cette pénurie qui empêche la compagnie de fournir de l’électricité dans les conditions normales, l’Ed’H a assuré qu’elle travaille d’arrache-pied avec ses partenaires du Gouvernement pour résoudre le problème d’approvionnement en carburant auquel fait face la compagnie ces jours-ci.

Pour sa part, le haut-fonctionnaire de l’administration Moïse-Jouthe, Evenson Calixte, a accusé les fournisseurs d’avoir à dessein stockés chez eux 44233 barils de gazoline.

 »Un bateau de 165,000 barils de gazoline est déjà arrivé en Haïti. Au total, 200233 barils (8,787,786 gallons) de gazoline devraient être disponibles pour alimenter le marché », a néanmoins ajouté le DG de l’ANARSE qui a affirmé avoir accusé les fournisseurs sur la base d’un rapport de la Douane daté du 12 Jan 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.