Arcahaie vs Violette – 1 mort : La finale du Championnat National de 1ère Division suspendue à la suite de violences

0
1340

Le scénario du match aller entre Arcahaie Football Club et le Violette Athlétic Club s’est reproduit au parc Saint Yves à Arcahaie quelques minutes après un but égalisateur

Dimanche 10 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– La finale mettant en face la formation archeloise de football et le Violette Athlétic Club a été interrompue à la suite de scènes de violence.

Ces incidents sont survenus après une faute du dossard 25 des visiteurs sur le milieu de terrain de l’AFC, Olnick Alezy.

L’arbitre central a sifflé faute mais par la suite a expulsé Olnick Alezy. Les fans de l’AFC révoltés, ont tiré des pierres et des bouteilles sur le terrain.

La Police Nationale d’Haïti, présente sur les lieux, est intervenue en tirant des balles réelles et des bonbonnes de gaz lacrymogène pour disperser les belligérants des deux équipes.

Parallèlement, un homme a été tué d’une balle à la tête par les agents de la Police Nationale d’Haïti. Plusieurs autres personnes ont été blessées durant les échauffourées.

Pour exprimer leur mécontentement, la population archeloise a bloqué la Route Nationale numéro 1 au niveau de Barrière Poy. Les chauffeurs se sont trouvés dans l’obligation de contourner la ville pour se rendre à leur destination.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.