Abinader verse une pension mensuelle de RD$10 000 à 295 anciens coupeurs de canne-à-sucre (braceros) dans les bateys dominicains

0
517

Mardi 1er décembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le président dominicain Luis Abinader a accordé mardi la retraite et l’attribution d’une pension spéciale de 10 000 RD$ par mois à 295 anciens travailleurs, en particulier des natifs d’Haïti, évoluant dans l’industrie sucrière dominicaine.

Le décret 692-20 stipule que la Direction générale des retraites et pensions de l’État dispose d’un délai de trois mois pour verser les pensions aux nouveaux retraités.

Abinader s’est engagé le 25 septembre dernier à San Pedro de Macorís avec les travailleurs de la canne à sucre à rendre justice à leur cas et à chercher une solution à la situation d’abandon à laquelle ils ont été soumis pendant plus de 30 ans par les gouvernements précédents.

« Ce gouvernement va rendre justice et ce sera une justice rapide« , a déclaré le président, après avoir réitéré son engagement à faire en sorte que les travailleurs de la canne à sucre puissent vivre dans la dignité.

Soulignons que le départ des haitiens vers la République Dominicaine pour travailler dans les champs de canne-à-sucre, a pris un essor considérable au cours des années de la dictature des Duvalier père et fils.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.