Le Boeing 737 MAX reprend ses vols fin décembre aux USA, mais devrait attendre janvier 2021 pour survoler l’espace aérien de l’Europe

0
169

Samedi 21 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le régulateur européen de la sécurité aérienne estime que le Boeing 737 MAX est parfaitement sûr après un long examen de la sécurité et compte autoriser l’avion à effectuer des vols commerciaux en janvier, a déclaré son haut responsable dans un message diffusé samedi.

Mercredi, l’administration fédérale américaine de l’aviation (FAA), a levé une interdiction d’atterrissage datant de 20 mois, imposée après deux accidents mortels qui ont entraîné des changements dans la conception du cockpit. Les vols commerciaux américains doivent reprendre fin décembre.

« Nous voulions effectuer une analyse totalement indépendante de la sécurité de cet avion, nous avons donc effectué nos propres vérifications et tests en vol », a déclaré Patrick Ky, directeur exécutif de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), au Forum aérien de Paris.

« Toutes ces études nous indiquent que le 737 MAX peut reprendre du service. Nous avons commencé à mettre en place toutes les mesures », a-t-il déclaré. « Il est probable que dans notre cas, nous adopterons les décisions permettant sa remise en service dans le courant du mois de janvier ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.