Foot – Concacaf : Arcahaie FC affrontera le club canadien Forge FC en quarts de finale le 1er décembre

0
184

Samedi 21 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Le club haïtien, Arcahaie FC, vaiqueur du Waterhouse FC de la Jamaïque, affrontera le Forge FC du Canada le 1er décembre prochain.

A cause de la vétusté des infrastructures sportives en Haïti, le match se devrait se dérouler à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez dans la capitale de la République Dominicaine, Santo-Domingo. Cette rencontre permettra au gagnant de se qualifier à la Ligue des Champions de la Concacaf 2021.

L’équipe haitienne s’est qualifiée pour les quarts de finale le 5 novembre avec une victoire de 3-1 contre le Waterhouse FC à Kingston, en Jamaïque, en huitièmes de finale. Forge a devancé le Panama Tauro FC 2-1 sur une pénalité de temps d’arrêt deux jours plus tôt à Panama City.

Le champion haitien s’est qualifié en huitièmes de finale lorsque le Verdes FC du Belize s’est retiré de son match préliminaire du 20 octobre en raison de tests COVID-19 positifs. Ce match était également prévu à Saint-Domingue.

Forge a battu le CD Municipal Limeno du Salvador 2 à 1 à San Salvador le 22 octobre.

La Ligue CONCACAF, composée de 22 équipes, est un tournoi nourricier, envoyant six clubs à la Ligue des champions de la CONCACAF Banque Scotia 2021. Les quatre vainqueurs des quarts de finale se qualifieront directement pour la Ligue des champions de la CONCACAF 2021. Les quatre perdants s’affronteront dans des matchs de play-in.

L’actuel champion canadien a quitté la Ligue CONCACAF en huitièmes de finale l’année dernière, battu 4-2 au total par Olimpia du Honduras.

Si le Forge FC ne remporte pas son match des quarts de finale, il aura une autre chance de se qualifier à la Ligue des Champions de la Concacaf comme l’une des deux équipes disputant une série éliminatoire.

De plus, le Forge FC peut aussi se qualifier à la Ligue des Champions de la Concacaf 2021 lors de la finale du Championnat canadien 2020, où il affrontera le Toronto FC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.