La cérémonie des The Best FIFA Football Awards™ 2020 aura lieu le 17 décembre

0
112

Vendredi 20 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– La FIFA a le plaisir d’annoncer que la cérémonie des The Best FIFA Football Awards™ 2020 aura lieu le 17 décembre 2020. Plus que jamais, cette année a mis en lumière que la santé était plus importante que tout. Les protagonistes de notre sport ont eu une responsabilité encore plus grande à assumer, non seulement en tant que joueurs ou joueuses, mais aussi en tant que modèles, insufflant de l’espoir aux différentes communautés dans le monde entier et véhiculant un message d’unité face à la crise sanitaire.

Après la reprise des compétitions dans des conditions sûres, grâce à d’innombrables efforts et à un formidable élan de solidarité, le football a constitué une rare source de réconfort et de joie pour de très nombreuses personnes. Il apparaît ainsi particulièrement important pour la FIFA d’honorer les accomplissements d’une année aussi extraordinaire.

En raison des précautions nécessaires en termes de santé publique et conformément au principe directeur de la FIFA selon lequel la santé passe avant tout, il a été décidé que cet événement serait organisé au format virtuel uniquement.

Malgré les circonstances particulières entourant cette édition 2020 des FIFA Football Awards, l’instance dirigeante décernera des récompenses pour les catégories suivantes :

  • The Best – Joueuse de la FIFA
  • The Best – Joueur de la FIFA
  • The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football féminin
  • The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin
  • The Best – Gardienne de but de la FIFA
  • The Best – Gardien de but de la FIFA
  • FIFA FIFPRO World11 féminin
  • FIFA FIFPRO World11 masculin
  • Distinction Fair-play de la FIFA
  • Prix Puskás de la FIFA
  • Prix des Supporters de la FIFA

S’il est une chose qui n’a pas changé, c’est la façon dont les voix de quatre piliers du monde du football seront prises en compte. En effet, dans les différentes catégories The Best pour le football féminin et masculin, les lauréats ou lauréates seront déterminé(e)s à l’issue d’une procédure de vote réunissant à la fois les voix des capitaines et des sélectionneurs ou sélectionneuses de toutes les équipes nationales de la planète, les suffrages en ligne des supporters, ainsi que les choix d’un panel de plus de 200 représentants des médias.

Ceci concerne dorénavant également les trophées The Best – Gardienne de but de la FIFA et The Best – Gardien de but de la FIFA, dont les récipiendaires 2019 avaient été déterminés par un groupe d’experts.

Recevoir une telle récompense est ainsi le signe d’une reconnaissance par toutes celles et tous ceux qui constituent le cœur et l’âme de la communauté du football, donnant aux FIFA Football Awards leur caractère si spécial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.