Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI félicite l’intelligence de la population  »qui a répondu à l’appel de tous les secteurs de la vie nationale »

0
377

Mercredi 18 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– À l’occasion du 217ème  anniversaire de la bataille de Vertieres ce mercredi, Des centaines de milliers haïtiens ont manifesté dans les rues de la capitale Port-au-Prince et dans celles des villes de province  pour exprimer une nouvelle fois leur déception face à l’inculpé Jovenel Moise.

Sur Twitter, le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI a adressé ses félicitations à la population haïtienne des 10 départements géographiques du pays qui a participé massivement à la grande Journée de mobilisation du 18 novembre 2020 contre l’administration décriée du président Jovenel Moïse.

« Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI félicite le peuple haïtien qui a manifesté pacifiquement aujourd’hui pour exiger le départ du président Jovenel Moïse, incapable de diriger le pays sans faciliter la montée de l’insécurité, le chômage et la pauvreté qui continuent d’envahir la population. »

Rappelons que, cette structure politique dirigée par l’ancien ministre, Olicier PIERICHE avait fait appel à la population haïtienne pour la mobilisation populaire du 18  novembre à travers tout le pays afin d’obtenir le départ forcé de M. Jovenel Moïse du pouvoir avant la fin de son mandat constitutionnel le 7 février 2021.

En conséquence le Parti RH/PREH propose la formation d’un gouvernement d’ENTENTE NATIONALE de TRANSITION que la Cour de Cassation assurera la transition jusqu’aux prochaines élections générales.

Dixie Thelusmond.
Dixiebthe@gmail 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.