La BRH injecte à nouveau 10 millions de dollars américains sur le marché des changes

0
409

Mardi 17 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– La Banque de la République d’Haïti (BRH), a annoncé avoir injecté mardi 10 millions de dollars américains sur le marché des changes.

Cette opération vise à soutenir l’offre disponible, a indiqué les responsables de l’institution en charge de la politique monétaire dans le pays, précisant que ce montant sera réparti et vendu sur le marché selon les conditions fixées par la banque centrale.

Des économistes ne cessent de critiquer la démarche du gouverneur a.i. Jean Baden Dubois, alors que ces opérations d’injection de devises américaines n’arrivent pas à contenir la décote de la gourde.

Pour Dr Eddy Labossiere, la BRH doit les alimenter directement sans passer par les banques.

 »Le défi pour la BRH n’est pas le fait que les banques vendent que 50$ aux clients mais, des importateurs qui ne peuvent pas trouver le dollar Américain et qui vont l’acheter au taux de 80g=1$ sur le marché informel », a publié l’économiste sur Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.