Le nouveau DG de facto de la PNH installé dans ses fonctions

1
232

Léon Charles, tout comme en avril 2004, occupe la fonction de DG de la PNH illégalement. En ce sens et sans équivoque, il a battu le record de DG de facto bis de la PNH.

Lundi 16 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto Joseph Jouthe a installé lundi le nouveau directeur de facto bis de la Police Nationale (PNH), Léon Charles, dans un climat de sécurité en nette détérioration.

Charles qui a occupé illégalement ce poste en 2004 sans passer par le Parlement, a remplacé l’ex-DG de facto Normil Rameu après 14 mois à ce poste, au cours desquels les meurtres, les enlèvements, les viols et l’expansion des zones de contrôle des gangs armés, en majorité pro-pouvoir, ont augmenté.

Joseph Jouthe qui a moins de 3 mois à passer à la Primature, a déclaré qu’il attend beaucoup du nouveau chef de la police, tout en reconnaissant les difficultés rencontrées par la PNH et en promettant de renforcer rapidement ses ressources matérielles.

Il a promis qu’une flotte de 150 véhicules sera livrée à la force pour répondre efficacement à sa mission, et a rappelé que le budget de la force est actuellement d’environ 16 millions de gourdes (un peu plus de 246 000 dollars).

1 COMMENT

  1. À la recherche des Faits Historiques…

    Dans l’édition de nouvelles de la radio Kiskeya, la journaliste Liliane Pierre-Paul a fait savoir, c’est pour la première fois un DG de la PNH a été installé sans qu’il n’a pas fait aucun discours. Li rete bèbè. Sa pa anyen menm! Ann al wè…

    Au cours des années perdues (1986-2020), ce n’est pas un fait nouveau! Lors des élections de 2006, le chouchou René Preval s’était gardé de prendre la parole lors des meetings électoraux pour mieux venir à bout des « Analfabèt pa bèt » et de jouir du confort de l’opinion publique mawozo. Yo te fè anpil lajan ak moun nan oligachi a ki t al chèche Preval ak finanse Kanpay Elektoral li.

    En 2015-2016, la nommée Maryse Narcisse tentait d’agir de la même manière, mais l’opinion publique mawozo ne l’avait fait aucun cadeau. Le messie mort-né JB Aristide continue de laisser un goût amer dans l’opinion publique mawozo. Et la candidate Narcisse ne demandait pas à son patron Aristide d’agir à la manière du « Groupe de Bourdon » en envahissant l’espace médiatique avec des sommes faramineuses… Le bèbèchòchòt Jude Célestin n’était pas en reste. Kounye a se Jovenel Moise k ap defile, l ap fè Lòbèy pa l. Quel pays!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.