Pérou – La presse locale soutient les manifestations ayant conduit à la démission du président « de 6 jours » Manuel Merino

0
107

Le journaliste est avant tout un simple citoyen et a le plein droit de prendre part à la vie active de son pays tout en dénonçant les dérives dictatoriaux d’un régime pourvu qu’il ne se fasse pas le complice d’un autre camp en monnayant sa plume et son microphone… Le journaliste interroge, rappelle, critique, souligne, dénonce… et s’appuie sur un engagement sans compromis envers l’efficacité et la qualité du travail à fournir.

Dimanche 15 novembre 2020 ((rezonodwes.com))–La presse péruvienne suit de près les événements au Pérou, où le président Merino a démissionné dimanche après une méga manifestation organisée samedi dernier.

En effet, le président du Pérou, Manuel Merino, a annoncé sa démission dimanche, cinq jours après avoir pris ses fonctions, au milieu de protestations massives contre lui et après que le Congrès l’eut exhorté à démissionner.

Le président du Pérou, Manuel Merino, a annoncé sa démission dimanche, cinq jours après avoir pris ses fonctions, au milieu de protestations massives contre lui et après que le Congrès l’ait exhorté à démissionner.

« Je tiens à saluer le pays tout entier pendant que je présente ma démission« , a déclaré M. Merino dans un message à la nation, qui a suscité une célébration dans les rues de Lima. La presse locale a également apporté son soutien aux manifestants après six jours de lutte dans les rues du Pérou, ont admis des agences de presse internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.