Volatilité du taux de change Gourde/Dollar – Dr. Labossière fustige le directeur du FMI qui ferait mieux de « se taire »

0
477

Le complot Jovenel Moise|Communauté Internationale vs les ptits nègres d’ Ayiti se précise chaque jour… A qui veut l’entendre, les actuels dirigeants haitiens n’ont même pas une once de patriotisme dans leur sang. Tant pis pour nous, si nous nous laissions entraîner dans les couloirs de dilatoires orchestrés par le régime en place ! Nap gen pou nou regrèt sa anpillll.

Bien sûr, il y aura toujours des voix qui s’élèveront contre ceux qui ouvrent de nouvelles voies.

Dimanche 25 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–« Le directeur du FMI M. Werner a raté l’occasion de se taire, quand une monnaie s’apprécie il y a toujours des effets positifs et négatifs« , a tweeté l’économiste haitien, Dr. Eddy Labossière revenant sur la volatilité du taux de change spectaculaire Gourde/Dollar dans un pays qui ne produit presque rien et en plus avec un déficit de la balance commerciale.

Labossière qui n’a jamais raté l’occasion d’analyser l’état de santé de l’économie de marché libre du pays a indiqué que Werner a « reconnu que dans le passé le FMI était incapable d’anticiper la volatilité du taux de change G/$« , tout en fustigeant la politique de deux poids deux mesures de FMI qui, selon lui, « n’est en rien utile à Haïti« .

Rappelons que récemment, un autre économiste haitien a prédit un nouvel effondrement de la Gourde au-delà de mars 2021 et selon lui, « les dépenses publiques ont augmenté de manière significative pour les postes non productifs, ce qui contribuera à augmenter l’inflation au cours des six prochains mois« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.