Trafic de drogues – Un ancien ministre mexicain, arrêté en Californie, devrait comparaître devant un tribunal de New York mardi

0
231

L’ancien général de l’armée mexicaine encourt une peine variant entre 30 ans à la prison à perpétuité.

Le général Cienfuegos Zepeda est officiellement accusé par le gouvernement américain de quatre chefs d’accusation : trois chefs d’accusation de conspiration pour fabriquer, distribuer et importer des drogues illicites aux États-Unis et un chef d’accusation de blanchiment d’argent, le tout selon le document déposé au tribunal de New York le 14 août 2019.

New York, samedi 17 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Le général mexicain à la retraite Salvador Cienfuegos, ancien ministre de la défense du Mexique, comparaîtra mardi devant un tribunal de New York pour répondre à quatre accusations de trafic de drogue, a déclaré samedi le ministère mexicain des Affaires Etrangères.

L’ex-militaire, qui dans le monde du crime organisé est surnommé Le Parrain, a été arrêté à Los Angeles, en Californie, où il était parti en vacances avec sa famille, mais les autorités américaines anti-drogue le traquaient depuis tantôt 10 ans.

Cienfuegos est accusé de quatre chefs d’accusation liés au trafic de tous types de drogues et au blanchiment d’argent qui pourraient entraîner une peine de 30 ans à la prison à vie.

Cette première audience d’environ 10 minutes a eu lieu jeudi à Los Angeles, car une demande de mise en liberté sous caution et le transfert du général à New York où il sera jugé avec Genaro Garcia Luna, ancien secrétaire à la sécurité publique du gouvernement de Felipe Calderon, n’a pas encore été décidé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.