Une jeune haïtienne lauréate du concours Plume d’or 2020

1
195

Organisé par l’association Défense de la langue française, le concours Plume d’Or est parrainé par le Sénat et soutenu par le Secrétariat à la Francophonie et par la Fondation des Alliances françaises

Vendredi 16 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Frantzie Wendell MONEXILE vient de gagner le concours international Plume d’or 2020 qui récompense chaque année des étudiants des Alliances françaises pour leurs talents d’écrivains.

Frantzie Wendell MONEXILE, 20 ans, est étudiante à l’Alliance française des Cayes. Passionnée de littérature et de musique, elle n’en poursuit pas moins avec succès ses études universitaires

Après plusieurs participations au concours Plume d’or, elle a réussi cette année à rafler la première place tant convoitée ! Elle partira bientôt à Paris où elle sera reçue au Sénat.

Ce concours est proposé depuis plusieurs années par l’association Défense de la langue française aux étudiants des Alliances Françaises. Il est parrainé par le Sénat et soutenu par le Secrétariat à la Francophonie et par la Fondation des Alliances françaises.


Ludique, ce concours permet à chacun de développer ses talents d’écrivain en cultivant sa capacité de rédaction, d’imagination et en apprenant à structurer son discours.

Trois autres jeunes haïtiens se placent à la 13e, 15e et 17e place de ce concours.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.