Accusé par l’ONU dans le massacre de la Saline, Fednel Monchery appelé à la rescousse de Jovenel Moise applaudit le CEP-Dermalog illégal mort-né

0
642

Mercredi 14 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Le CEP-Dermalog illégal et inconstitutionnel de Jovenel Moise a trouvé un grand défenseur en la personne de Fednel Monchery, qui lui a décerné une mention « très bien« , car en Haïti, le pays des nègres et descendants d’esclaves, la violation des lois de la République, notamment la loi-mère, est un acte admis et permis par la communauté internationale, à en croire l’ancien directeur au ministère de l’Intérieur.

Accusé dans un rapport officiel de l’ONU sur le massacre de novembre 2018 à la Saline, où plusieurs dizaines de personnes ont péri, Fednel Monchery, sous le couvert de l’impunité, est venu à la rescousse de Jovenel Moise dont le gouvernement a du mal à endiguer la vague d’assassinat faisant rage dans le pays.

M. Monchery accompagné d’un autre auteur intellectuel indexé dans le massacre de la Saline, Pierre-Richard Duplan, a apporté son ferme soutien au CEP de Jovenel Moise et s’est insurgé « contre tous ceux qui refusent de faire route avec le chef de l’Etat » sans toutefois révéler la nature des sanctions qui seront prises à leur encontre. « Il y a nécessité d’organiser des élections« , a martelé Monchéry du parti « Viktwa » pro-PHTK, indiquant que « dans un état de droit, comme Haïti, les élections sont nécessaires« , alors qu’il continue de défier la justice, depuis le sanglant massacre du 13 novembre 2018 à la Saline.

Fednel Monchéry a également rejoint les déclarations de Jimmy Cherizier – BBQ – ayant mis mercredi quiconque en défi d’organiser des manifestations anti-Jovenel Moise samedi prochain, à l’occasion de la commémoration de la mort de l’Empereur Dessalines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.