Haïti – Carburant : Les stations d’essence en grève à partir de ce lundi

0
500

Lundi 12 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Les entrepreneurs faisant partie de l’ANAPROSS (Association Nationale des Propriétaires de Stations Service) ont annoncé l’arrêt à partir du lundi 12 octobre de la distribution à la pompe des produits pétroliers pour un délai non déterminé.

Cette grève prévue depuis environ une vingtaine de jours a été prganisée pour protester contre la décision unilatérale des compagnies pétrolières de l’Association professionnelle du Pétrole (APP) de ne plus fournir aux propriétaires de stations d’essence des ristournes qui leur reviennent de droit conformément à leur contrat.

Selon le président de l’ANAPROSS, les démarches de ses collègues auprès de l’État Haitien, en particulier, le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, n’ayant pas porté de fruit, ils ont été obligés de passer à une étape pus musclée afin de faire entendre leurs revendications.

Environ 257 stations d’essence, appartenant à 133 entrepreneurs participent à ce mouvement de grève illimitée, venant compliquer la situation déjà précaire de la population.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.