Les experts avertissent que l’énorme missile intercontinental présenté par la Corée du Nord constitue une menace explicite pour les États-Unis

0
196

Dimanche 11 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Le nouveau missile balistique géant intercontinental présenté par la Corée du Nord lors d’un défilé est une menace explicite pour le système de défense antimissile américain mais aussi un défi implicite pour le président Donald Trump, selon les experts.

Placé sur un véhicule de lancement qui a défilé sur la place Kim Il Sung de Pyongyang, le missile balistique intercontinental (ICBM) a été le clou du défilé nocturne qui s’est déroulé dans la capitale nord-coréenne.

Les experts ont souligné qu’il s’agit du plus grand missile mobile à combustible liquide au monde, et qu’il a très probablement été conçu pour porter une ogive à têtes multiples (MIRV).

Selon Jeffrey Lewis du Middlebury Institute, le régime nord-coréen cherche « clairement à tester le système de défense antimissile américain en Alaska.

source : France 24

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.