Le ministère des Sports réclame une meilleure gestion des infrastructures sportives

0
115

Dimanche 11 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, M. Ronald Gérard D’Mézard, accompagné de son Chef de cabinet, de techniciens et cadres du ministère a effectué une visite d’inspection dans les départements du Centre, du Nord-Est, du Nord et de l’Artibonite entre le 1er et le 3 octobre 2020.



Le Ministre D’Mézard prône une meilleure gestion de ces centres sportifs qui se trouvent pour la plupart dans un état déplorable et souffrent également d’irrégularités relatives aux techniques de construction.

Le titulaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique demande aux responsables des directions départementales d’impliquer les clubs, les associations, la société civile dans la gestion des parcs et centres sportifs de leur département respectif tout en assurant un appui technique devant faciliter la maintenance et l’entretien de ces infrastructures.

Le Ministre croit qu’une grande partie des centres sportifs sont sous utilisés alors que les jeunes peinent à trouver un espace favorisant la pleine expression de leur talent. Il a instruit les gestionnaires des centres sportifs de favoriser aux jeunes un accès à ces espaces sportifs et récréatifs.



Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique entend poursuivre sa série de visites dans le Grand Sud afin de se faire une idée de l’ensemble des infrastructures sportives et d’entreprendre des actions concrètes en vue d’offrir aux jeunes, un cadre favorisant leur plein épanouissement.

Unité de Communication MJSAC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.