Radios : La République Dominicaine prolonge la suspension de la délivrance de concessions et de licences d’exploitation des fréquences AM et FM

0
366

Mardi 22 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) a de nouveau ordonné la suspension provisoire de l’octroi des concessions et licences nécessaires à la fourniture du service public de radiodiffusion sonore en fréquence modulée (FM) et en amplitude modulée (AM), pour une période de 12 mois renouvelable, tel que prévu dans la Résolution n ° 054-2020, émise par le Conseil d’Administration du 9 septembre 2020.

Le nouveau Président de l’Indotel Nelson Arroyo nommé par le Président dominicain Luis Abinader, a indiqué que la décision obéit aux recommandations de l’Union internationale des télécommunications (UIT) visant à corriger les distorsions identifiées en ce qui concerne le fonctionnement du service de radiodiffusion sonore dans la gamme de fréquences 88 -108 MHz, attribuée au service de radiodiffusion sonore FM et à la bande 535 – 1705 kHz et au service de radiodiffusion sonore à modulation d’amplitude (AM).

De la même manière, cela vise à assurer la continuité de l’exécution des travaux d’inspection, l’application des mesures correctives et la mise en œuvre de la réglementation en vigueur, qui se traduisent par une purification correcte du spectre radioélectrique, établie dans la loi générale des télécommunications 153-98.

La mesure a une portée nationale et s’applique à tous les mécanismes d’attribution prévus dans le cadre juridique et réglementaire qui impliquent l’utilisation du spectre radioélectrique pour la fourniture du service public de radiodiffusion sonore.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.