Audio – 22 sept. 1971 |En l’an I de la dictature de Jean-Claude Duvalier, celui-ci annonce « l’autonomie d’Haïti » et Jovenel annonce « des milliers d’emplois d’ici 2023 »

0
438

« 22 septembre restera une date remarquable pour notre histoire de peuple » Jean-Claude Duvalier, le 22 septembre 1971.

Audio | Baby Doc, le 22 septembre 1971.

Mardi 22 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le défunt-dictateur Jean-Claude Duvalier a déclaré le 22 septembre 1971, le jour de l’anniversaire de l’arrivée au pouvoir de son défunt-père dictateur François Duvalier, que le 22 septembre 1957 était la « révolution vers le progrès ».

Ce jour-là, il a fait éloge d’un développement économique fictif, des investissements privés, de l’industrialisation – yon dal faktori – et du soi-disant « progrès », alors qu’Haïti était toujours inclus sur la liste des PMA au monde (pays moins avancé). Plus loin, le jeune dictateur a annoncé qu’il allait « se battre pour l’autonomie d’Haïti pendant la restructuration de l’économie en faveur à la fois du marché externe et interne« . Le même terme utilisé par le prétentieux dictateur Jovenel Moise, en instaurant le mardi 22 septembre 2020, la dictature en Haïti. Son premier-ministre de facto est venu avec le même discours du genre que, « des milliers d’emplois seront créés d’ici 2023« .

Jovenel Moise comme par pure coïncidence ou par enchantement, a choisi lui aussi un 22 septembre pour inaugurer sa dictature et précipiter davantage le pays aux enfers. Son CEP-Dermalog n’aura rien à envier au principal organisme électoral duvaliériste qui n’est autre que le ministère de l’Intérieur qui fait circuler les noms des vainqueurs avant même le jour du scrutin. C’est un processus de sélection et seuls les plus vils, les soumis, les sans kolòn vètebral, et dévoués serviteurs seront choisis parmi tous les candidats fictifs enregistrés sous des partis satellites ou groupuscules politiques crées en la circonstance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.