ISOC Haïti organise une première édition virtuelle de Forum International sur la Gouvernance de l’Internet

0
133

Mercredi 16 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’ISOC Haïti organise jeudi à partir de 10 heures a.m. une première édition virtuelle de Forum International sur la Gouvernance de l’Internet en Haïti autour du thème : « Réinventer l’économie numérique de l’après de Covid-19 en Haïti ».

Argumentant autour du thème central, M. Obed SindyPrésident de l’ISOC Haïti, croit fermement quela croissance de demain repose sur le développement de l’économie numérique car la révolution numérique est désormais une réalité dans tous les secteurs de l’économie. Le numérique modifie en profondeur les manières de produire, d’échanger et de consommer.

Enomy Germain, Economiste/Ecrivain, Marc Alain Bourcicault, PDG de Banj, Jean Marie Altema, PDG de ProfIT, Betty Fausta, PDG de IPEOS, Blaise Arbouet, PDG de Yotta Sec et Max Larson Henry, President de l’AHTIC sont déjà cités parmi les grands noms qui sonnent pour cette édition de ce forum inclusif qui sera en direct à partir de 10h AM sur les pages Facebook de ISOC Chapitre Haïti, Bustek Media, Haiti Cyber Con Fernando Estimé….

Le FGI Haïti (Forum sur la Gouvernance de l’Internet Haïti) est une plateforme ouverte, inclusive et transparente pour un dialogue sur les questions de gouvernance d’Internet présentant un intérêt pour la population haïtienne. Le FGI national est reconnu par le FGI mondial des Nations Unis.

Il adhère aux principes fondamentaux du FGI et, en tant que tel, ses processus sont ascendants, multipartites, ouverts, inclusifs, transparents et non commerciaux.

M. Sindy vante des campagnes d’éducation et de sensibilisation de l’ISOC Haïti qui peuvent aider à créer un état d’esprit adapté au marché électronique et il soutient que l’action conjointe des acteurs et parties prenantes de la gouvernance de l’Internet en Haïti est nécessaire pour tout changement durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.