L’haïtien Kerby Jean-Raymond et le groupe mondial de luxe Kering lancent la plateforme « Your Friends in New York »

0
268

Mardi 15 septembre 2020 ((rezonodwes.com))– L’artiste haitiano-américain Kerby Jean-Raymond et la multinationale de mode Kering annoncent la création de Your Friends in New York.

Cette nouvelle plateforme révolutionnaire est conçue pour habiliter la prochaine génération d’innovateurs. Your Friends in New York fusionnera la mode, la musique, l’art, la philanthropie et le bien-être pour former un écosystème de créativité qui réinvente la façon dont les consommateurs découvrent les marques et interagissent avec celles-ci, y compris la propre marque de Kerby Jean-Raymond, Pyer Moss.

Désirant participer à cette puissante communauté de nouveaux talents et d’innovation, Kering apportera son soutien en tant que partenaire.

Your Friends in New YorkTM (YFINY) comprend plusieurs divisions, dont un groupe d’événements et d’expériences, un programme inspiré par un incubateur, des initiatives philanthropiques et une marque de marchandises.

Conçu par Kerby Jean-Raymond, Your Friends in New York a été mis en branle à la suite d’une réunion avec François-Henri Pinault, président et chef de la direction de Kering, en 2019. Le lancement de Your Friends in New York devait avoir lieu en mars 2020. Mais, en raison des graves répercussions de la pandémie de COVID-19 à l’échelle mondiale, l’annonce a été suspendue.

« Il est important pour moi de créer et de travailler sur des projets d’avenir, de faire participer la collectivité dans son ensemble et de continuer à aider les autres à perfectionner leurs compétences dans l’univers de la mode et des arts », a déclaré Kerby Jean-Raymond.

« Lorsque j’ai rencontré Kerby en 2019, j’ai été impressionné par sa vision unique de la créativité, de l’innovation, des affaires et des enjeux sociaux. Ce qui m’a immédiatement frappé, c’est sa volonté d’inventer un modèle singulier, en se libérant des contraintes habituelles du milieu de la mode. Il était tout à fait naturel pour Kering de soutenir ce projet qui vise à renforcer l’autonomie de nouveaux talents artistiques, à encourager la diversité de la créativité et à donner une voix à la jeune génération d’innovateurs », a déclaré François-Henri Pinault.

Your Friends in New York évoluera pour inclure un programme inspiré par un incubateur qui permettra à divers concepteurs émergents de croître et d’explorer de nouveaux modèles d’affaires novateurs et révolutionnaires.

Your Friends in New York s’est rapidement mobilisé en mars 2020 avec un don personnel de la part de Kerby Jean-Raymond, dans le cadre de la mission de l’organisation qui consiste à venir en aide aux communautés marginalisées touchées par la pandémie. Kering a fait un don à YFINY afin d’appuyer l’organisation dans sa lutte contre la COVID-19. À l’avenir, Your Friends in New York prévoit continuer de concentrer ses efforts sur les questions urgentes dans les collectivités locales, y compris, mais sans s’y limiter, la prestation de services de santé mentale aux enfants et aux résidents des logements sociaux, principalement.

Cette nouvelle plateforme sera le tissu conjonctif qui rassemblera les marques, les artistes et la communauté sous différentes formes, y compris des événements qui se dérouleront sur plusieurs jours et qui serviront également à la nouvelle mouture du défilé de mode de Pyer Moss.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.